Présentation

Des professionnels de l'assurance au service des professionnels de la construction

Crée en 1998 par Hervé LESCOP, professionnel du bâtiment, APITEC était dès l'origine un cabinet de courtage spécialisé exclusivement dans l'assurance des risques liés à l'acte de bâtir. Nous avons très vite bénéficié de la confiance de nos partenaires par le sérieux de notre approche et les conseils apportés aux clients. Fort d'une convergence de vue avec le Centre d'Etudes d'Assurances (CEA), basé à Paris depuis 1936, nous avons intégré le Groupe CEA en 2008.

Courtage

 

Mandataire de nos clients, nous recherchons pour eux des solutions d’assurances adaptées et compétitives à travers l’élaboration de formules innovantes. La mission de courtage comprend également la gestion des contrats d’assurance et leur adaptation en fonction de l’évolution des activités de nos clients.

 

Elle s’étend à l’analyse des risques et à la prévention (notamment dans la rédaction de clauses contractuelles), à la gestion des relations avec les assureurs et au suivi des sinistres, ceci afin de défendre au mieux les intérêts de nos assurés.

Assistance/Conseil


Les différentes interventions précédemment définies peuvent donner lieu à une mission d’assistance spécifique rémunérée par des honoraires : tel peut être le cas pour l’organisation d’une mise en concurrence des assureurs, pour l’appui et le suivi d’un contentieux ou dans le cadre d’un litige avec un assureur.

 

Audit/Etudes

 

Les missions d’audit et d’études ont pour objectif de dresser un état des lieux et d’apporter un éclairage indépendant à nos clients. Elles peuvent porter sur la conception générale d’un programme d’assurance, sur un point particulier des garanties, sur la gestion de la sinistralité ou encore sur l’analyse des résultats observés. Ces missions sont rétribuées aux honoraires et effectuées dans la plus stricte confidentialité.

 

Formation

 

Nous dispensons régulièrement des formations relevant de nos domaines de compétence, que ce soit pour répondre à des demandes spécifiques de nos clients ou dans le cadre de conventions avec des organismes de formations et des écoles.